Massage bien-être et coaching confiance en soi à Valenciennes

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Version du 30 novembre 2021

CONCERNANT LE MASSAGE POUR LES PARTICULIERS
Vous cherchez à passer un moment de détente, de relaxation et de bien-être… Bienvenue chez « Le Premier Pas » ! Mon objectif est de vous offrir un temps de bien-être et de détente.

Pour le bon déroulement de ma prestation et de votre moment de détente ; il est important de vous préciser mes conditions générales de vente (ci-après les « CGV »). Celles-ci définissent les conditions dans lesquelles je vais réaliser les massages, ainsi que vos droits et obligations dans ce cadre. Aucune autre condition ne sera appliquée sauf accord écrit de ma part.

L’achat et la réservation d’un massage ne peuvent se faire qu’après l’acceptation des conditions générales de vente en vigueur à la date à laquelle la réservation est effectuée.
Vous pouvez retrouver les conditions générales de vente sur le site www.le-premier-pas.fr (ci-après « le Site ») en cliquant ici ou vous pouvez les solliciter à tout moment sur simple demande adressée par mail à l’adresse caroline @le-premier-pas.fr.

1. Les massages que je réalise

Les massages que je réalise sont destinés à la détente et au bien-être, ils n’ont pas vocation à se substituer à des soins thérapeutiques.

Je propose plusieurs types de massage bien-être adaptés à vos besoins.

Parmi eux, le massage sur futon. Ce massage au sol, sur un matelas en coton de faible épaisseur favorise le relâchement. Il permet de réaliser un massage au poids de corps, vous offrant une détente profonde et durable.

Ce type de massage implique que vous soyez de manière générale en bonne santé et de manière plus spécifique que vous soyez en mesure de vous allonger sur le futon (posé à même le sol) et de vous relever.

Un descriptif des massages et des forfaits proposés est disponible sur le site www.le-premier-pas.fr en cliquant ici. Il est nécessaire pour votre séance de prévoir un temps plus long que la durée effective du massage afin d’inclure les temps d’échange, de déshabillage, de rhabillage et de « retour à soi ».

Les massages sont réalisés généralement à Valenciennes. Ils peuvent exceptionnellement être réalisés chez des partenaires commerciaux. Il vous appartient de vérifier attentivement l’adresse du lieu pour lequel le rendez-vous a été pris.

Pour tenir compte de difficultés techniques particulières (difficulté d’accessibilité des locaux, fêtes locales, …), le lieu et/ou la date du rendez-vous pourront être modifiés et vous seront notifiés dans les meilleurs délais.

Si aucun créneau proposé sur le Site ne vous convient, n’hésitez pas à me contacter, des solutions sont toujours possibles !

2. Les points de vigilance avant de prendre rendez-vous

Comme rappelé précédemment, le massage sur futon suppose que vous soyez en bon état de santé.

De manière générale et pour l’ensemble des massage proposés :

– Le massage des femmes enceintes requiert des compétences spécifiques. Le Premier Pas n’intervient pas dans ce domaine ;

– Le massage ne pourra en aucun cas être réalisé dès lors que vous souffrez d’une maladie de la peau ;

– Pour ce qui concerne les mineurs, seuls certains types de massage sont possibles et requièrent un accord parental.

J’utilise pour la réalisation des massages des huiles classiques de type alimentaire colza, tournesol, …limitant ainsi normalement les risques allergiques, mais aussi possiblement des huiles essentielles. Le choix vous est donné en début de séance. Il est important que vous vous assuriez de ne pas présenter d’allergies à ces produits.

3. La prise de rendez-vous

Vous pouvez réserver votre massage via le site internet si l’option est disponible, par téléphone, par mail ou encore via d’autres applications (Dealsdays, …).

Quel que soit le mode de réservation, les CGV s’appliquent.

En ce qui concerne les réservations via le Site, le rendez-vous n’est validé qu’à partir du moment où vous avez effectué le paiement en ligne.

En ce qui concerne les réservations que vous faites directement auprès de moi, de la même manière, le rendez-vous ne sera validé qu’après confirmation du règlement qui pourra être réalisé soit en ligne soit par virement.

D’autres modalités pourront être appliquées au cas par cas en fonction de nos contraintes respectives.

Dès lors que le règlement est intervenu, vous recevrez une confirmation du RDV par mail, indiquant le lieu, l’heure et les modalités d’accès au lieu de rendez-vous.

Le code de la consommation prévoit un droit de rétractation (Article L221-28). Cependant, ce droit de rétractation ne peut s’exercer que dans l’hypothèse où la prestation n’a pas été pleinement exécutée.
Dès lors, si vous choisissez une date de rendez-vous dans un délai de moins de 14 jours, vous reconnaissez expressément renoncer au bénéfice du droit de rétractation.

4. La carte cadeau

Vous avez la possibilité d’offrir un ou plusieurs massages via une carte cadeau.

La procédure est la suivante : vous choisissez la carte cadeau qui vous convient. Vous réglez le montant correspondant sur le Site ou, si vous m’avez directement contactée, par virement. Je vous adresse alors par mail ou via le Site la carte cadeau.

Vous pourrez dès lors l’offrir à l’heureux bénéficiaire qui pourra soit réserver directement sur le Site sur les créneaux disponibles soit m’appeler pour prendre rendez-vous, notamment si les créneaux disponibles ne lui conviennent pas.

Cette carte cadeau est nominative. Elle est transférable à un tiers sous réserve de m’en avoir informée. Elle est valable pour une durée de 6 mois.

Elle ne peut en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

Dès lors que la carte a été perdue ou volée, il est important que vous me transmettiez l’information dans les meilleurs délais. J’annulerai cette carte et vous en enverrai une nouvelle.

5. Les Forfaits

Vous avez la possibilité d’acheter des forfaits de plusieurs séances de massage. Ceux-ci permettent de bénéficier d’un tarif plus avantageux par rapport à une prestation achetée à l’unité.

Ces forfaits sont nominatifs, néanmoins vous avez la possibilité de transférer les séances à des tiers. Néanmoins, il est nécessaire que je sois informée en amont de chaque séance de l’identité et des coordonnées de la personne qui se présentera. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de refuser la personne lors de son arrivée.

Les forfaits ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement. Ils sont valables 1 an.

6. Paiement de la prestation

Les prix mentionnés sur le Site sont fermes et définitifs. Ils sont exprimés en euros.

Il est rappelé que le Premier Pas est assujetti au régime de l’article 293 B du CGI, et qu’à ce titre, la TVA n’est pas applicable.

Le paiement du prix convenu et l’acceptation des CGV conditionnent la réalisation de la Prestation.

Sur le Site, le règlement d’un massage s’effectue obligatoirement par carte bancaire.

Les informations de paiement sont directement communiquées en mode crypté (protocole SSL) à un prestataire de paiement sécurisé et ne me sont en aucun cas communiquées. La seule information dont je dispose est le fait que votre règlement a été accepté.

Dans l’hypothèse où des modalités de règlement différentes ont pu être acceptées, il est rappelé que les séances de massage sont dues préalablement à la réalisation de la prestation au début du rendez-vous. Elles peuvent dans cette hypothèse être réglées par espèce ou par chèque. Il vous est demandé de vous assurer de disposer de ces moyens de paiement, Le Premier Pas n’étant pas équipé de lecteur de carte bancaire.

Une facture peut vous être remise sur simple demande. Elle vous sera alors adressée par mail après le rendez-vous.

Des offres promotionnelles ou des bons de réduction dont les modalités seront définies au cas par cas peuvent être proposées sur le Site ou via des partenaires commerciaux. Les conditions de ces offres sont celles qui seront en vigueur au moment de la réalisation de l’offre promotionnelle.

Le Premier Pas vous propose de bénéficier d’une carte de fidélité qui se présente sous la forme d’une carte qui est tamponnée lors de chaque séance et qui, lorsqu’elle est complétée, ouvre droit à un avantage qui est défini sur la carte.

Seule la remise de la carte complétée ouvre droit au bénéfice de l’avantage proposé. Il vous appartient de ne pas égarer cette carte afin de pouvoir profiter de son avantage.

7. Respect des horaires
Le créneau horaire qui vous est donné est important et conditionne le bon déroulement de l’organisation.
Dans la logique de respecter à la fois votre vie privée mais également les consignes sanitaires, des temps dédiés sont mis en place entre les rendez-vous pour que vous ne croisiez pas les autres clients et que les espaces dédiés puissent faire l’objet d’une désinfection.
Il est donc impératif que vous respectiez l’horaire que vous avez choisi. En cas de retard de votre part, la séance se déroulera sur le temps restant. Aucune prolongation de la durée de massage ne pourra être réalisée, quelle que soit la cause du retard.
Si vous arrivez en avance, il est possible que vous ayez à patienter à l’extérieur des locaux quelques instants en attendant que les lieux soient prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions. Le Premier Pas ne dispose pas de salle d’attente.

8. Réalisation du massage
Avant de procéder au massage, nous prendrons le temps de remplir ensemble un questionnaire me permettant d’apprendre à vous connaître, d’identifier les éventuels problèmes de santé qui pourraient constituer un obstacle à la réalisation du massage ou nécessiter des adaptations.
Cette étape est importante et je vous remercie d’être le plus sincère possible de manière à ce que le massage puisse se dérouler dans des conditions optimales de bien-être et de sécurité.
Si votre état de santé soulève des interrogations sur l’opportunité d’un type de massage, et si vous souhaitez toutefois bénéficier de ce massage, je vous demanderai de me fournir l’avis écrit de votre médecin.
Si le massage choisi n’est finalement pas réalisable, je vous proposerai d’autres types de massage répondant à votre situation. Si aucun accord ne pouvait être trouvé, un remboursement pourra être envisagé.
Le Premier Pas est extrêmement attentif au respect des règles d’hygiène et je vous invite à les respecter également notamment en période pandémie. S’il apparaît que ces mesures d’hygiène sont insuffisantes, je me réserve la possibilité de ne pas réaliser le massage.

Par ailleurs, un comportement correct est exigé tout au long de la prestation. A défaut, je mettrai immédiatement un terme à la séance, sans remboursement.

9. Annulation

La séance de massage peut être annulée dans les cas définis ci-après :

==> En cas de force majeure
Dans l’hypothèse de la survenue d’un cas de force majeure, nous pouvons l’un comme l’autre être amenés à annuler la séance de massage.
Le cas de force majeure est défini comme un événement non contrôlé, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la réservation de la séance de massage et qui empêche sa réalisation.
Ce cas de force majeure peut notamment résulter de la maladie.
Dans cette hypothèse, le massage sera reprogrammé. Si le cas de force majeure devait se reproduire une nouvelle fois, la séance pourra être annulée et remboursée.
En tout état de cause, dès lors que l’un de nous fait face à un cas de force majeure, il s’engage à en informer l’autre sans délai.
==> Symptômes grippaux
Si vous présentez des symptômes de syndrome grippal ou si vous en avez eu dans les 8 jours précédant le rendez-vous, je vous remercie de m’en informer. Dans cette hypothèse le rendez-vous sera reporté sans frais à une date ultérieure.

==> Par le client
Vous pouvez annuler le rendez-vous sans frais au plus tard 48 heures à l’avance.
En cas de non-respect de ce délai, le rendez-vous sera annulé mais non remboursé.

==> Par moi
S’il existe un arriéré de paiement entre nous ou un litige de quelque nature qu’il soit, je me réserve le droit d’annuler votre réservation. Dans cette hypothèse, si le paiement a d’ores et déjà été effectué, je vous rembourserai dans les meilleurs délais.

 CONCERNANT LES INTERVENTIONS EN ENTREPRISES, LES COACHINGS ET LES BILANS DE COMPETENCES: se référer à la convention ou au contrat signé en amont de la prestation.

10. Protection de vos données personnelles
Les données que je collecte au cours de l’entretien réalisé, ou lors de la réservation sont essentielles pour le bon déroulé de la prestation.
La manière dont elles sont recueillies, stockées, utilisées et supprimées est clairement définie dans une charte d’utilisation de vos données que vous trouverez sur le Site en cliquant ici ou qui vous sera remise sur simple demande.

11. Confidentialité
Les données recueillies, tout comme les éléments que vous me confiez dans le cadre de notre relation sont strictement confidentiels et ne feront en aucun cas l’objet d’une divulgation de ma part.

12. Responsabilité et assurances
Je mets en œuvre tous les moyens à ma disposition pour que le massage se réalise dans les meilleures conditions possibles. Cependant, si vous n’avez pas communiqué sur les informations nécessaires au bon déroulé de la prestation, je ne pourrais en aucun cas être tenue responsable d’une quelconque difficulté.
Je suis assurée professionnellement auprès de la compagnie AXA.

13. En cas de divergence d’opinion…
Dans l’hypothèse où, malgré le soin apporté à la prestation, vous seriez insatisfait, je vous invite à m’en faire part au plus tôt.
Si les réponses apportées lors de notre échange ne permettent pas de répondre à votre attente, une réclamation écrite mentionnant les raisons de votre mécontentement devra m’être adressée à l’adresse caroline @le-premier-pas.fr.
Si cette démarche préalable obligatoire ne permet pas de régler le litige, le Service du Médiateur de la Consommation peut être saisi.

Conformément aux articles L. 616-1 et R. 616-1 du code de la consommation, Le Premier Pas a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

A défaut d’accord trouvé dans le cadre d’une médiation, vous aurez la possibilité de saisir le tribunal de Valenciennes ou le tribunal de votre lieu de résidence, qui seront seuls compétents pour régler le litige.

En tout état de cause, tout est fait pour que nous n’en arrivions pas là.