Massage bien-être et coaching confiance en soi à Valenciennes

OUI, JE PROPOSE AUSSI DU BILAN DE COMPETENCES…

Il y a quelques jours, au petit déjeuner, mon compagnon m’a demandé : « Comment vas-tu expliquer aux gens que tu fais à la fois des massages et des bilans de compétences ? »

Son questionnement était tout à fait légitime. Il m’a amenée à reconsidérer avec un regard extérieur ce qui pour moi paraissait évident. « Merci coach ! 😉»

Tout cela est cohérent lorsqu’on connait mon parcours, mais pour une personne qui ne me connait pas, ce peut paraître surprenant de premier abord en effet.

Petite explication donc avec, pour commencer, un retour sur mon parcours :

Tout d’abord, j’ai effectué différents métiers avant d’être assistante de direction pendant 6 ans. J’ai moi-même effectué un gros virage professionnel avec un accompagnement suivi d’une formation en 2017/2018.

J’ai donc moi-même pris ce temps, avec un coach, de faire un point sur mes valeurs, mes compétences et mes appétences en vue de définir un nouveau projet professionnel.

Dans ce cadre, mes amis ont été sollicités pour faire un inventaire des talents qu’ils percevaient chez moi. Ils et elles ont dit de moi que :
– j’avais une facilité à oser aller vers les autres,
– j’inspirais confiance,
– j’étais très à l’écoute,
– et que j’avais un bon sens de l’observation et de l’analyse.

J’aimais, et j’aime toujours, les relations en one to one authentiques (donc non superficielles), amener un point de vue différent, bousculer un peu parfois, toujours avec bienveillance…

Aussi, je me suis formée pendant un an aux métiers de l’accompagnement et du coaching.
A présent, je dispose d’un diplôme universitaire dans ce domaine. Et la plupart des personnes que j’ai accompagnées ont été satisfaites de leur accompagnement.

Installée en tant que coach depuis fin 2018, j’ai d’abord fait l’erreur commerciale de ne pas me spécialiser dans un domaine, ce qui était illisible. J’ai eu quelques clients, mais mon activité ne décollait pas suffisamment pour me permettre d’en vivre. Depuis je me suis spécialisée sur la confiance en soi et l’estime de soi.

2020 et la crise du Coronavirus ont mis mon activité à l’arrêt complet. J’ai dû reconsidérer mon positionnement. Je souhaitais apporter du mieux-être aux gens mais eux ne considéraient pas le coaching comme une priorité pour leur mieux-être. Ce n’est pas encore bien ancrée dans la culture française.

Qu’à cela ne tienne, j’aimais le massage depuis longtemps et je savais que j’avais du talent dans ce domaine, mais je n’avais pas encore osé le proposer. Dans ce contexte où le contact manquait terriblement au gens, je me suis formée dès que j’ai pu au massage afin de pouvoir le pratiquer de manière professionnelle et élargir mes services de mieux être psychiques au mieux-être physique.

Je reçois aujourd’hui des particuliers et j’interviens également en entreprises pour du massage assis et des ateliers collectifs.

De plus cette nouvelle activité plus corporelle a été bénéfique pour mes ateliers en développement personnel puisque mes clients font appel à moi. En effet, la parole des personnes massées se libère énormément, elles prennent conscience qu’elles se sentent à l’aise avec moi et bénéficient d’une écoute professionnelle. Cela a permis à mon chiffre d’affaires de grandir.

Récemment, j’ai observé que de plus en plus de personnes s’interrogeaient sur leur situation professionnelle, comme moi en 2017.

Elles envisagent un changement mais ne savent pas trop comment s’y prendre pour faire le point et avoir les idées claires. Elles se sentent souvent bloquées, tournent en rond dans leur tête, ont des peurs, parfois légitimes, et n’osent pas effectuer de changement faute de prendre le temps pour y voir clair.

Je ne pouvais pas assister à cela sans rien faire, alors que j’avais les capacités pour les aider. Je me suis donc simplement formée aux outils nécessaires.

Grace à ma posture de coach, qui permet d’accompagner, de tenir un cadre clair pour le cheminement de la personne, d’apporter un regard extérieur sans entrer dans une posture de conseil, et grâce à ces outils adaptés pour réaliser des bilans de compétences, je suis aujourd’hui tout à fait en mesure de proposer cette prestation de manière compétente et efficace. Prestation qui s’inscrit parfaitement dans mon souhait d’apporter du mieux-être dans la vie de mes clients, tout comme peuvent y concourir le coaching et le massage.

« Voilà où se trouve la cohérence dans tout ce que je propose, mon chéri 😊 : coaching, massage, ateliers et bilans de compétences… des alliés pour le mieux-être et l’épanouissement de mes clients ! »
(Et de moi-même, car j’adore toutes ces activités autant les unes que les autres !… J’ai trouvé ma voie ! A qui le tour ?)

De plus, je vous informe que je travaille en lien avec un partenaire certifié Qualiopi, afin que vous puissiez bénéficiez de tous les financements possibles.

Alors, vous êtes prêts ?

Je vous invite à me contacter pour toute information et/ou à en parler et partager autour de vous aux personnes en questionnement. Merci pour votre aide. 😊

A bientôt.

Caroline SPRIET
06 61 80 45 61
www.le-premier-pas.fr